L’Iran “joue avec le feu”, avertit Donald Trump

L’Iran “joue avec le feu”, a réagi dans un premier temps le président américain Donald Trump auprès de journalistes à la Maison Blanche, après l’annonce iranienne lundi affirmant que Téhéran a franchi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire.

“Ils savent très bien ce qu’ils font”, a-t-il ajouté.

“Ils connaissent actuellement de nombreuses difficultés dans leur pays”, a-t-il jugé dans un entretien à la chaîne Fox News diffusé lundi soir, espérant voir Téhéran, étranglé par les sanctions, “revenir” à la table des négociations et “demander à nouer un accord”.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a de son côté appelé lundi tous les pays européens à agir et à sanctionner la République islamique, promettant par ailleurs de nouvelles preuves sur “les mensonges de l’Iran”.

Le président américain s’est également entretenu du sujet avec son homologue français Emmanuel Macron, a fait savoir la Maison Blanche, qui a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa campagne de “pression maximale” sur l’Iran.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a accusé pour sa part le régime iranien, “premier sponsor mondial du terrorisme” selon lui, d’utiliser “son programme nucléaire pour extorquer la communauté internationale et menacer la sécurité régionale”.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

This site is protected by wp-copyrightpro.com