France: Le Drian plaide pour la liberté du processus électoral en Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a plaidé mercredi à l’Assemblée Nationale pour la “transparence et la liberté du processus” électoral en Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a plaidé mercredi à l’Assemblée Nationale pour la “transparence et la liberté du processus” électoral en Algérie.

Le Drian s’exprimait à l’occasion de la session hebdomadaire de questions au gouvernement, retransmise en direct sur les chaînes parlementaires françaises.

“L’Algérie est un pays souverain et c’est au peuple algérien, et à lui seul, qu’il revient de choisir ses dirigeants et son avenir, c’est au peuple algérien de définir ses aspirations, ce qui implique la transparence et la liberté du processus”, a souligné le chef de la diplomatie.

Et de poursuivre “l’Algérie est un pays ami auquel nous rattachent des liens multiples. Et évidemment ce qui se passe en Algérie a des liens directs et un fort retentissement en France, nous le constatons”.

S’agissant d’une éventuelle déstabilisation du pays, il a tenu à affirmer que “la stabilité, la sécurité et le développement de l’Algérie sont essentiels”.

Depuis mi-février, l’Algérie est en proie à une contestation inédite. Le peuple manifeste quotidiennement contre la candidature de l’actuel président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat.

À la tête du pays depuis 1999, le chef de l’Etat souffre des séquelles d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) survenu en 2013.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

This site is protected by wp-copyrightpro.com