Incursion de dizaines de colons dans la mosquée al-Aqsa dimanche

“7 membres des services de renseignement israéliens ont envahi la Mosquée d’al-Aqsa au cours de la session matinale, en plus d’avoir permis à 82 colons d’envahir la mosquée et de se promener dans ses places”

 

Des officiers des services de renseignement israéliens et des colons juifs ont envahi, dimanche matin, la Mosquée d’al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem.

Firas al-Debs, responsable des médias au Département des Waqfs islamiques a déclaré à Anadolu que la police israélienne a ouvert la Porte des Maghrébins à 7h heure de Jérusalem, pour permettre aux groupes de colons d’envahir ses places.

Il a ajouté que “7 membres des services de renseignement israéliens ont envahi la Mosquée d’al-Aqsa au cours de la session matinale, en plus d’avoir permis à 82 colons d’envahir la mosquée et de se promener dans ses places”.

Il a souligné que “certains groupes y ont accompli des prières près de Bab al-Rahma, de la partie orientale, et d’autres ont fait la prosternation (forme de rituel) sous la protection de la police israélienne et des forces armées qui les a accompagnés jusqu’à leur sortie de la porte d’al-Silsila.

A rappeler que les colons prennent d’assaut la mosquée de Jérusalem fréquemment ce qui provoque des affrontements et une escalade.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

This site is protected by wp-copyrightpro.com