L’Union des savants musulmans dénonce le rapprochement des pays arabes avec Israël

L’union a condamné la rencontre de nombreux responsables arabes avec le Premier ministre israélien

L’Union des savants musulmans a condamné la normalisation des relations avec Israël.

Dans un communiqué, l’union a fait savoir que, lors de la conférence de Soutien à l’avenir de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, réalisée les 13-14 février à Varsovie (Pologne), de nombreux responsables de pays arabes se sont entretenus avec Benjamin Netanyahu, « le Premier ministre d’un pays qui occupe les terres palestiniennes et Jérusalem, qui massacre les enfants, applique un blocus contre les villes et qui tente, avec l’appui des Etats-Unis, de judaïser le pays et Jérusalem ».

« Les arabes qui ont participé à cette conférence, ont oublié tout ce qu’Israël a fait à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les autres régions » a déploré l’union.

Selon les savants musulmans, certains responsables arabes sont allés jusqu’à approuver les actes de la « force occupante » contre la Palestine et la Syrie, et condamner les actes des résistants sous occupation.

L’union a indiqué que par ces agissements, les responsables arabes visaient à persuader les Etats-Unis et Israël à frapper l’Iran. Elle les a appelés à ne pas « renoncer à Jérusalem et à la Palestine » pour cela.

Dernièrement l’union a averti qu’en cas de frappes contre l’Iran, cela engendrera un chaos destructeur dans le Golfe et la péninsule arabe.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

This site is protected by wp-copyrightpro.com